The French Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le placement

3 participants

Aller en bas

Le placement Empty Le placement

Message  acpenny Ven 27 Nov - 13:42

Comme on en a deja beaucoup parlé sur l'autre post, il est vrai qu'il y a un prob de placement par moment, et dés qu'on a plus ce probleme on bat les meilleurs
c'est pour ça en m'inspirant du post de nihlstroem j'ai voulu montrer en image la base pour se couvrir (ce qui evite les contre attaque) et comment espacer l'attaque (on se marche souvent les uns les autres)

voici ce qui est a mon avis l'attaque qu'on utilise le plus souvent
Le placement Basey

l'espacement est important , et le moc ou att, ne doit pas oublier qu'il n'est pas buteur, il ne doit pas boucher l'axe de la surface d'appels mais souvent offrir une solution courte


La ici on a l'exemple d'une attaque posée commencer sur la gauche
Le placement 43483056
ce qui est important la dedans c'est de voir que le milieu droit couvre vue qu'il n'est pas concerné par l'attaque (bien sure inversement si on attaquait a droite)
la le moc propose une solution courte tandis que les 2 buteurs peuvent soit aller en profondeur soit se preparer a un centre, mais l espace est toujours la

ce qui se passe souvent dans ces moments la, quand nous on joue, le moc va dans la surface et le milieu droit continue sur son aile ,
ce qui fait que offensivement c'est bouché , vue qu'il n y a que le bg en solution courte et defensivement il ne reste que le mc pour bloquer 4 a 5 milieu de terrains adverse,
et c la qu'on se prend a chaque fois la contre attaque dans les dents


souvent c'est comme ça que parte nos contres attaques, un buteurs fait un appel sur l'aile
Le placement Bghaut

dans ce cas la l'aillier a l opposé ne doit pas oublier de compenser comme toujours,
et comme le buteur est sur l'aile le reste de l'equipe doit se replacer : le bd a la place du bg , le moc a la place du bd, le mg a la place du moc


donc voila mes differents point de vue du jeu et ce qu'on devrait ameliorer

pour resumé : se couvrir quand on est pas concerné par le jeu pour arreter de se faire prendre en contre, et surtout espacer le jeu, stop le 4 a 5 a l'entrée de la surface a attendre la balle ^^

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  Lesicilien06320 (Admin) Ven 27 Nov - 13:47

acpenny a écrit:Comme on en a deja beaucoup parlé sur l'autre post, il est vrai qu'il y a un prob de placement par moment, et dés qu'on a plus ce probleme on bat les meilleurs
c'est pour ça en m'inspirant du post de nihlstroem j'ai voulu montrer en image la base pour se couvrir (ce qui evite les contre attaque) et comment espacer l'attaque (on se marche souvent les uns les autres)

voici ce qui est a mon avis l'attaque qu'on utilise le plus souvent
Le placement Basey

l'espacement est important , et le moc ou att, ne doit pas oublier qu'il n'est pas buteur, il ne doit pas boucher l'axe de la surface d'appels mais souvent offrir une solution courte


La ici on a l'exemple d'une attaque posée commencer sur la gauche
Le placement 43483056
ce qui est important la dedans c'est de voir que le milieu droit couvre vue qu'il n'est pas concerné par l'attaque (bien sure inversement si on attaquait a droite)
la le moc propose une solution courte tandis que les 2 buteurs peuvent soit aller en profondeur soit se preparer a un centre, mais l espace est toujours la

ce qui se passe souvent dans ces moments la, quand nous on joue, le moc va dans la surface et le milieu droit continue sur son aile ,
ce qui fait que offensivement c'est bouché , vue qu'il n y a que le bg en solution courte et defensivement il ne reste que le mc pour bloquer 4 a 5 milieu de terrains adverse,
et c la qu'on se prend a chaque fois la contre attaque dans les dents


souvent c'est comme ça que parte nos contres attaques, un buteurs fait un appel sur l'aile
Le placement Bghaut

dans ce cas la l'aillier a l opposé ne doit pas oublier de compenser comme toujours,
et comme le buteur est sur l'aile le reste de l'equipe doit se replacer : le bd a la place du bg , le moc a la place du bd, le mg a la place du moc


donc voila mes differents point de vue du jeu et ce qu'on devrait ameliorer

pour resumé : se couvrir quand on est pas concerné par le jeu pour arreter de se faire prendre en contre, et surtout espacer le jeu, stop le 4 a 5 a l'entrée de la surface a attendre la balle ^^
Tout a fait sa, ,je vais changer la formation une personnalisé et vous aurez qu'a cliquer sur moi pour la telecharger ou alors fait le toi acpenny ce sera peut etre mieux.

Lesicilien06320 (Admin)
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Monaco

https://thefrenchteam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  acpenny Ven 27 Nov - 13:51

Lesicilien06320 (Admin) a écrit:Tout a fait sa, ,je vais changer la formation une personnalisé et vous aurez qu'a cliquer sur moi pour la telecharger ou alors fait le toi acpenny ce sera peut etre mieux.
c'est tout simplement le 41212
mais le plus important a regler sur la tactique c'est le defenseur droit et gauche , a chaque ils couvrent le hors jeu, faudrait trouver un reglagle ou ils ne couvriraient plus le hors jeu,
donc peut etre les mettres plus offensif, si quelqu un a une idée suis preneur Smile

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  Lesicilien06320 (Admin) Ven 27 Nov - 13:54

acpenny a écrit:
Lesicilien06320 (Admin) a écrit:Tout a fait sa, ,je vais changer la formation une personnalisé et vous aurez qu'a cliquer sur moi pour la telecharger ou alors fait le toi acpenny ce sera peut etre mieux.
c'est tout simplement le 41212
mais le plus important a regler sur la tactique c'est le defenseur droit et gauche , a chaque ils couvrent le hors jeu, faudrait trouver un reglagle ou ils ne couvriraient plus le hors jeu,
donc peut etre les mettres plus offensif, si quelqu un a une idée suis preneur Smile
Désolé moi nan j'ai pas trop d'idée.
Mais pour revenir a ce que j'ai dit c'est que sa pourrait peut être etre pas mal de faire notre tactique perso sa nous permettrais de mettre 2 mdc 4def 1mc qui gére toutes les passes (pixx) 1at et 2 buteurs qui les mettent au fond.
Je pense que sa permettrais de ne plus se prendre en contre et surtout de poser notre jeu.
Apres faut voir.

Lesicilien06320 (Admin)
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Monaco

https://thefrenchteam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  acpenny Ven 27 Nov - 13:57

le probleme de cette tactique c'est que ça sera dur pour les ailes
moi perso ( et c mon avis perso) je preferais un 451 a un 442 sans ailliers
comme ça on mettrais un buteur , 2 ailliers un moc et 2 mdc

mais le 442 peut tres bien passé si on se couvre

le defaut de celle de 2 mdc 4 def 1 mc 1 at 2 buteurs , c'est que j ai peur que ça bouche tout le temp dans l'axe , deja que quand y a des ailliers ils bouchent l axe , alors la j 'ia trés tres peur héhé

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  acpenny Ven 27 Nov - 13:59

par contre en partant de ton idée un 4-2-2-2 pourrait plus marcher je pense

avec 2 buteurs, mog, mod, mdd, mdg

comme ça on a 2 recuperateurs, mais aussi 2 milieux offensifs qui peuvent aller sur les ailes

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  Lesicilien06320 (Admin) Ven 27 Nov - 14:03

acpenny a écrit:par contre en partant de ton idée un 4-2-2-2 pourrait plus marcher je pense

avec 2 buteurs, mog, mod, mdd, mdg

comme ça on a 2 recuperateurs, mais aussi 2 milieux offensifs qui peuvent aller sur les ailes
On va essayer ce soir le 4-2-2-2.

Lesicilien06320 (Admin)
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Monaco

https://thefrenchteam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  nihlstroem Sam 28 Nov - 12:57

Peu importe comme on l'appelle.
4-4-2 / 4-2-1-2-1 / 4-2-2-2 etc...
C'est qui important, c'est la mobilité de chacun. Lorsque le BG déborde et que le MOC monte, on se retrouve en 4-3-3. Quand on défent, le MOC descend et on se retrouve en 4-4-2, voir 5-4-1.

Le concept expliqué par acpenny est très bon est c'est une base assez solide je pense.

Avez-vous pu faire des tests hier soir ? J'avais un souper et pas pu vous rejoindre.
Certainement ce soir !! Smile

nihlstroem

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le placement Empty Re: Le placement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum