The French Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4-5-1 / 4-3-3

4 participants

Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty 4-5-1 / 4-3-3

Message  acpenny Jeu 5 Nov - 12:21

Comme on a beaucoup de milieux

je me demandais si on pouvait utiliser un truc entre un 4 3 3 et 4 5 1 ( je mexplique ^^ )
deja on a que 2 vrai attaquants dans l'equipe donc forcement on en a souvent qu'un de present
et vue qu'on a beaucoup de milieux une formation de ce style seriat pas mal je toruve :

DD________DC________DC________DG
__________MDC______MDC_________
MD____________MOC_____________MG
________________BC________________

cela permettrai de casser tous nos milieux et en plus avec noukky on pourrait recuperer nos vrai positions en mdc et notre toulalan sait jouer au centre aussi
on auriat pixx, tnt pour le moc ou encore babouky quand il joue pas a l'aile etc....

et cela eviterai tous les buts pris en contre attaque vue qu'avec noukky etc.. en mdc on pourrait couvrir l'attaque

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  Lesicilien06320 (Admin) Jeu 5 Nov - 12:34

acpenny a écrit:Comme on a beaucoup de milieux

je me demandais si on pouvait utiliser un truc entre un 4 3 3 et 4 5 1 ( je mexplique ^^ )
deja on a que 2 vrai attaquants dans l'equipe donc forcement on en a souvent qu'un de present
et vue qu'on a beaucoup de milieux une formation de ce style seriat pas mal je toruve :

DD________DC________DC________DG
__________MDC______MDC_________
MD____________MOC_____________MG
________________BC________________

cela permettrai de casser tous nos milieux et en plus avec noukky on pourrait recuperer nos vrai positions en mdc et notre toulalan sait jouer au centre aussi
on auriat pixx, tnt pour le moc ou encore babouky quand il joue pas a l'aile etc....

et cela eviterai tous les buts pris en contre attaque vue qu'avec noukky etc.. en mdc on pourrait couvrir l'attaque
C'est une bonne idée on va essayer ce soir en esperant qu'il y aura tout le monde.

Lesicilien06320 (Admin)
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Monaco

https://thefrenchteam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  babouky Jeu 5 Nov - 13:18

Ca pourrait etre pas mal d'essayer car c'est vrai que pas mal de joueurs ne jouent pas à leur vrai position. Je sais que par exemple Noukyy prefererait jouer mdc que dc meme s'il ne le dit pas Very Happy
C'est une tactique avec des postes plus classiques que le 5-3-2 meme si le 5-3-2 marche pas mal.

babouky

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 37
Localisation : 92

http://babouky.rmc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  nihlstroem Mer 25 Nov - 13:49

Bonjour,

Comment ça va ?
Je suis tout nouveau et j'aurais pas franchement le droit de dire grand chose, mais je tiens à commenter la formation du 4-5-1 Very Happy

4 défenseurs pour 2, voir 3 attaquants me semblent suffisant. Ce qui arrive souvent dans nos parties, ce sont les contre-attaques et la montée en masse des milieux. Lorsque l'on joue en 4-1-2-1-2, ou en 5-2-1-2, je me sens un peu maigrichons au milieu avec mon collègue Razz (difficile de participer au jeu offensif, sans délaisser la récupération). Pour juguler ces offensives, 2 options simples sont envisageables :

- 2 récupérateurs, en plus des milieux, soit 5 (2 MDC, 1 MG, 1 MDR, 1 MOC), pour tuer les actions adverses au milieu de terrain. Ca évite que la transition camp adverse -> notre camp se fasse trop vite. Pour ça, il faut des vrais récupérateurs, des tueurs Twisted Evil
- appui d'un MDC + 1 ailier pour seconder les défenseurs, dans les matchs où on a affaire a bcp d'attaquants.

En contre partie, il faut un bon MOC, qui ait le sens du but, et surtout permettre aux Ailiers de monter appuyer l'attaque.
Avec le jeu du balancier : lorsque le MDR monte à l'offensive, le MG se recentre un peu et s'apprête à défendre et permettre à un MDC de combler la place vide du MDR. Vice versa quand c'est le MG qui monte.

C'est mon avis gratuit, qui n'engage que moi. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tester un peu cette histoire ?
+

nihlstroem

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  acpenny Mer 25 Nov - 17:15

bah moi suis forcement d'accord vue que j'aime le 451 avec 2 recuperateur héhé

mais il est vrai que le 442 a lavantage de permettre des contres rapide et si le moc fait son boulot defensif on est pas contre attaqué

sinon pour l'histoire que chaque milieu doit faire son boulot defensif il est vrai qu'il serait important de presque faire une section la dessus, vue que desfois ça part trop a l'abordage Smile et bouche meme la zone des buteurs (3 a 4 sur le meme spot) c'est pour ça que peut etre un post prevu pour , ou on explique quand le mg doit monter, ou doit etre le mdr a ce moment, le moc , mdc etc...
serait benefique

d'ailleur hier en debut de soirée quand tout le monde jouait a son poste et n'oubliait pas le repli et de se couvrir les un les autres, on a battu du haut niveau en face.

acpenny

Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  Lesicilien06320 (Admin) Mer 25 Nov - 17:40

acpenny a écrit:bah moi suis forcement d'accord vue que j'aime le 451 avec 2 recuperateur héhé

mais il est vrai que le 442 a lavantage de permettre des contres rapide et si le moc fait son boulot defensif on est pas contre attaqué

sinon pour l'histoire que chaque milieu doit faire son boulot defensif il est vrai qu'il serait important de presque faire une section la dessus, vue que desfois ça part trop a l'abordage Smile et bouche meme la zone des buteurs (3 a 4 sur le meme spot) c'est pour ça que peut etre un post prevu pour , ou on explique quand le mg doit monter, ou doit etre le mdr a ce moment, le moc , mdc etc...
serait benefique

d'ailleur hier en debut de soirée quand tout le monde jouait a son poste et n'oubliait pas le repli et de se couvrir les un les autres, on a battu du haut niveau en face.
Du trés haut niveau!

Lesicilien06320 (Admin)
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Monaco

https://thefrenchteam.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

4-5-1 / 4-3-3 Empty Re: 4-5-1 / 4-3-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum